LE CABINET

MES HORAIRES

© 2018 par Virginie Leuenberger

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

A PROPOS

Qui suis-je

Sait-on réellement qui on est ?

Chaque jour nous donne la possibilité de nous développer; au gré des saisons, des expériences, des rencontres et de nos inspirations.

 

Grande passionnée par la relation d’aide, l’enseignement, et tout ce qui concerne le fonctionnement du corps humain, c'est avec joie aujourd'hui que je me réalise professionnellement à travers mes différentes passions.

Ma philosophie de vie se trouve dans la liberté de se sentir bien dans son corps (physique), son cœur (émotions) et dans sa tête (pensées). Un équilibre en perpétuel déséquilibre. Le mouvement de la vie. Pour moi, la vie est le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir, et l’amour est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir.

C'est en me connectant à la nature, que je puise mes ressources et que je m'épanouis jour après jour.

Je pense qu’aujourd’hui, de nombreuses pathologies prennent leurs sources dans le culte du contrôle, du rendement, dans le manque d’écoute, d’amour, de respect, dans le non pardon et la non acceptation.

Jamais je ne remercierai assez les évènements et les personnes qui m’ont guidée et accompagnée sur le chemin de mon bonheur. Et c'est avec un sentiment de fierté que je peux dire que j'ai su ouvrir mes yeux, mes oreilles et écouter mon cœur pour en être là où j’en suis aujourd’hui.

Faites-vous confiance, vous avez en vous toutes les capacités pour vivre une vie totalement épanouie, remplie de joie et de bonheur.

Mon parcours

Après une carrière prometteuse de sportive d’élite et une formation d’enseignante en sport, interrompues subitement par une erreur chirurgicale m’handicapant à vie, je me suis reconvertie avec passion dans le monde de la physiothérapie.

Puis, c'est en cherchant des outils supplémentaires à proposer à mes patients, que j’ai découvert le domaine merveilleux du développement personnel. C’est grâce à mes formations en Programmation Neuro Linguistique (PNL) et en hypnose Ericksonienne que j’ai non seulement acquis des outils complémentaires, mais aussi transformé ma vie.

Puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai la chance d’enseigner actuellement au sein de la haute école de physiothérapie de Lausanne (HESAV) et de participer à la formation de nos futurs physiothérapeutes.

Aujourd’hui, je souhaite de tout mon cœur vous faire découvrir ces expériences inoubliables et vous offrir un accompagnement personnalisé, avec respect, joie et professionnalisme, sur la voie d’un mieux-être de votre corps, votre cœur et votre tête.

C’est dans ce même objectif, que j’ai créé pour vous les ateliers thématiques « mieux connaître pour mieux agir », durant lesquels, en petit groupe, je vous aide à comprendre et utiliser efficacement des techniques de physiothérapie et d’hypnose.

C’est donc épanouie professionnellement que je vous reçois avec un grand sourire, les mardis et vendredis, dans un cadre aussi sublime que celui d’AccessPhysio, ou dans un lieu qui vous convient mieux, pour des séances de physiothérapie, d’hypnothérapie et pour participer à mes ateliers.

MES LIEUX DE PRATIQUE

Cabinet AccessPhysio

C'est dans les superbes locaux du cabinet d'AccessPhyiso que je vous reçois pour des séances de physiothérapie, d'hypnothérapie et pour mes ateliers.

Nature

Grande fervente de la puissance de la nature, je réalise aussi des séances en extérieur, ou dans un lieu que vous appréciez particulièrement. Cela peut être sur un paddle au milieu du lac, dans les bois ou tout simplement en marchant.

Domicile


Si vos déplacements sont limités, je peux aussi me rendre à votre domicile dans la région de Saint-Sulpice.

Pour les entreprises, clubs sportifs ou autres associations de la région, je me déplace aussi volontiers.