• Leuenberger Virginie

Bienvenus !

Mis à jour : 3 sept. 2018

C'est avec un plaisir immense et une pointe d'excitation que je vous présente mon tout nouveau site internet et vous invite à découvrir l'univers de mon concept Physio-Hypnose.



Vous trouvez sur ce site toutes les informations utiles pour découvrir qui je suis, ce que je fais et pourquoi pas trouver des réponses à vos questions.

La physiothérapie, l'hypnose thérapeutique ainsi que mes ateliers santé n'auront plus de secret pour vous.


"Libre de se sentir bien dans son corps, dans son coeur et dans sa tête" - Virginie Leuenberger

Voilà la phrase qui m'a guidé depuis le début de ce projet.

Chacun est libre de choisir comment il désire vivre ses expériences quotidiennes, avec lui-même, les autres et avec le monde en général. Les peintres transforment, chacun à leur manière, un fond blanc en un chef-d'oeuvre inspirant, faisons la même chose avec notre vie !

Pour moi, c'est l'équilibre entre le corps (muscles), le coeur (émotions) et la tête (pensées) qui détermine le degré de bien-être d'une personne. Un équilibre qui, tout comme la vie, est en mouvement perpétuel, flexible comme le roseau se balançant au gré du vent sans jamais rompre.


Qu'attendons nous pour vivre heureux ?


La recette du bonheur ? Un mystère encore bien loin d'être élucidé !

A mon avis, le bonheur n’est pas un objectif en soi, mais une simple conséquence de vivre sa vie pleinement, en profitant de chaque instant pour se connceter à soi-même, aux autres et à la nature, faire de son mieux avec toutes les ressources que nous possédons au fond de nous et celles qui nous restent à découvrir. Faire les choses avec conscience, être totalement présent et mettre tous nos sens en éveil.



Mes inspirations

"Tout art est une imitation de la nature" - Sénèque.

C’est en me connectant à la nature, à la vie, que je puise mes valeurs, ma force et mes ressources. Grâce à elle que je me rends compte de mes erreurs et des solutions qui sont à ma disposition pour m’améliorer.

En partant du principe que tout est vivant, c’est en observant la nature, ses rythmes, ses réactions, sa facilité d’adaptation que je puise mes inspirations. C’est à ses côtés que je m’épanouis.


L’être humain est également une source importante d’apprentissage. J’observe comment les gens interagissent, bougent, s’expriment, réfléchissent, créent, réagissent, et je m’en inspire pour trouver mon propre fonctionnement.

Les meilleures sont d’excellentes pistes pour développer ses ressources, et les moins bons, d’excellents exemples pour savoir ce que ne nous voulons pas être.

Et, tout comme en cuisine, c’est en créant sa propre recette, en y mettant sa sauce, son âme, et tout son amour que l'on réalise le meilleur des plats.


La vie est si courte et pourtant si belle, ne la laisser pas prendre de l’avance sur vous !


0 vue

LE CABINET

MES HORAIRES

© 2018 par Virginie Leuenberger

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon